Aller au contenu principal

Comment se déroule votre recrutement ?

Le processus de recrutement au sein du réseau BEEZEN est rigoureux, dans l’intérêt de nos agences et de nos clients mais aussi dans le vôtre.

Si vous passez les différentes étapes et dès que vous êtes sélectionné, vous avez la certitude :

  • d’avoir le potentiel pour devenir un vrai professionnel dans le métier pour lequel vous avez postulé (Assistant Ménager, Assistant d'Agence, Responsable d’Agence),
  • d’être entouré de collègues qui vous ressemblent : sérieux, stables et désireux de construire avec vous à leur côté une vraie équipe solidaire et compétente,
  • de bénéficier d’un parcours d’intégration adapté à votre expérience avec des moyens car chez BEEZEN, chaque collaborateur est important et nous vous donnons les moyens de réussir.

 

Les offres d’emploi

Les agences du réseau BEEZEN publient leurs offres d'emploi à travers plusieurs médias, de façon à accroitre leur visibilité.

 

Nos annonces sont publiées sur la plupart des sites Internet dédiés à l’emploi et sur :

L'annonce vous indique clairement la nature du poste à pourvoir, vos conditions d’intervention et le profil recherché.

 

Naturellement, vous pouvez également nous transmettre votre candidature spontanée :

  • par mail,
  • par courrier,
  • en la déposant sur notre site,
  • en la remettant directement à l'agence BEEZEN, proche de votre domicile.

Nous vous invitons vivement à vous déclarer auprès de notre réseau d'agences afin que nous puissions enrichir notre cvthèque et revenir vers vous rapidement en cas de vacance de poste.

 

L’entretien d’embauche

Après avoir réceptionné votre CV et votre lettre de motivation, nous vous rencontrons afin de faire connaissance et afin d’apprécier la compatibilité de nos projets respectifs.

 

Nous évaluons avant tout votre motivation, votre sérieux et votre capacité à atteindre le niveau de qualification que nous exigeons de nos intervenants. Et c'est dans cet esprit que nous vous faisons passer un test d'aptitude en repassage / pliage et que nous vous demandons de remplir un questionnaire d'évaluation d'ordre général.

Ces deux tests servent à mesurer les actions à mette en place pour atteindre le niveau attendu et à qualifier comme il se doit votre parcours d’intégration / formation personnalisé pour y parvenir.

 

Dans certains cas, un second entretien du même type, est nécessaire.

 

Votre expérience et vos références

L’expérience est un plus mais ne constitue pas un critère d’embauche rédhibitoire, de même que votre formation initiale et / ou professionnelle. Une copie des diplômes déclarés sur votre CV et en lien avec la réalisation de vos futures prestations vous sera toutefois demandée. Le réseau BEEZEN n’emploie que des personnes majeures.

 

Au-delà de la confiance que nous nous portons mutuellement et parce que cette démarche constitue une obligation dans notre référentiel qualité, votre agence contactera un ou plusieurs de vos anciens employeurs afin de valider vos aptitudes et votre sérieux.

 

L’embauche

Félicitations ! Nous vous invitons à poursuivre avec nous.

 

Nous vous fournissons la liste des documents / informations à nous remettre rapidement afin que nous puissions :

  • établir tous les documents contractuels qui entrent dans le cadre d’un recrutement,
  • procéder aux déclarations administratives d’usage.

 

Vous vous rendrez ensuite dans votre agence afin de signer votre contrat de travail et ses annexes.

 

Le recruteur / formateur passe à cette occasion 1h au minimum avec vous (selon votre profil) pour vous présenter :

  • vos droits et obligations (charte éthique, règlement intérieur, fonctionnement de l’agence),
  • les thèmes obligatoires qualité et réglementaires (maltraitance, risques professionnels),
  • les équipements et les produits d’entretien professionnels utilisés chez nos clients,
  • les fiches méthodes et les divers documents à votre disposition à l’agence.

Ce temps passé fait office de formation initiale à l’embauche.

 

Nous vous remettons à cette occasion :

  • plusieurs documents informatifs (livret d’accueil, charte éthique …),
  • votre kit « équipements ménagers » qui ne vous quittera plus,
  • des fiches méthode que nous vous demandons d’étudier par vous-même, votre tuteur étant toutefois votre interlocuteur direct pour répondre à vos éventuelles interrogations.

 

Dans les semaines qui suivront votre embauche, vous repasserez un nouveau test d’évaluation, par sondage et à l’agence, afin que nous puissions apprécier vos progrès dans les différentes disciplines sur lesquelles vous aurez travaillé pendant votre parcours d’intégration.

En fonction des résultats obtenus, vous serez potentiellement invité à suivre une formation de groupe, ciblée sur vos points perfectibles et dispensée au sein de votre agence.

 

BRAVO, VOUS AVEZ PASSE AVEC SUCCES
LES DIFFERENTES ETAPES DE CE PROCESSUS D’EMBAUCHE EXIGEANT.

 

VOUS INTEGREZ DESORMAIS UNE EQUIPE DE VRAIS PROFESSIONNELS.

 

BIENVENUE DANS LE RESEAU BEEZEN !